Les news
– DANS MILLESIMES 2018, LE MEILLEUR DE BORDEAUX EST A L’HONNEUR MEDOC Le terroir fait la différence Ici, intrinsèquement, un Margaux n’a rien à voir avec un Pauillac (ni même avec un autre Margaux, tant les sols sont ... Lire plus
– MILLESIMES 2018 EST PARU ET VOUS N’ALLEZ PAS ÊTRE DÉÇU ! 464 PAGES, 1,5 k,g ! Dès ce numéro, plusieurs changements majeurs interviennent : – Nous avons passé un partenariat exclusif avec ... Lire plus
* MILLESIMES 2018 EST PARU ET VOUS N’ALLEZ PAS ÊTRE DÉÇU ! 464 PAGES, 1,5 k,g ! Dès ce numéro, plusieurs changements majeurs interviennent : – Nous avons passé un partenariat exclusif avec ... Lire plus
|
|
BAUMANN-ZIRGEL
❤❤❤❤❤ “Nous exploitons maintenant quatre grands crus (Mandelberg, Schlossberg, Schoenenbourg et Sporen), nous dit Benjamin Zirgel, et toujours les 4 lieux-dits (Streng, Schwenkel, Stumpfgasse et Bouxberg). Notre plus vieille parcelle à 87 ans, et 2015 est notre première année en production Bio certifié Ecocert.”
Très beau Gewurztraminer Grand Cru Sporen 2015, une réussite, bien marqué par son terroir, riche et persistant, fleurant bon la poire et les noisettes, délicat en bouche, harmonieux, riche et fin à la fois. Excellent Pinot Gris Schwenkel 2015, qui sent la pomme mûre et les noisettes, harmonieux et savoureux, de belle structure, tout en finesse d’arômes, se déguste sur un gratin de queues d'écrevisses ou un canard laqué.
Le Riesling Grand Cru Mandelberg 2015, où se retrouvent des notes de pivoine et d’épices, associant rondeur et nervosité, un vin puissant, très complexe bien caractéristique des jolies réussites dans ce grand millésime.
Le Riesling Grand Cru cuvée Arthur 2014, délicatement bouqueté, aux notes de fruits secs et de petites fleurs, un vin qui associe finesse et structure, quand cet autre Riesling Grand Cru cuvée Amélie 2014, allie finesse et structure, avec ces reflets verts typiques, aux notes de noisette fraîche, d’une jolie finesse, et se prévoit sur un poulet à l'estragon ou un mignon de porc Tandoori.
Joli Gewurztraminer 2016, parfumé, au nez subtil où se développent des arômes d’agrumes cuits et de fleurs, tout en bouche persistante et fine, de robe jaune or.
Le Pinot Noir Pièce de Chêne 2015, de couleur rubis sombre, charnu, au nez de fruits surmûris (framboise, cassis) et d’humus, est un vin comme nous les aimons, de bonne structure, gras, racé et très parfumé, vraiment réussi.
Beau et prometteur Riesling Vendanges Tardives 2015, de belle couleur, très riche, un superbe vin aux senteurs persistantes, avec des notes de fruits confits et de rose, onctueux et gras, de garde bien sûr.
Le Crémant Blanc De Blancs Chardonnay, qui associe élégance, finesse et fraîcheur, avec ces senteurs de fleurs blanches, de coing et de reinette, est très persistant, parfait à l’apéritif, quand le Crémant d’Alsace rosé, tout en bouche, très fruité, dégage des connotations de fraise fraîche, de mousse riche et friande.
Benjamin et Valérie ZIRGEL
5, rue du Vignoble
68630 Mittelwihr
Tél. : 03 89 47 90 40 Email : baumann-zirgel@wanadoo.fr www.baumann-zirgel.com
Autres vignerons à : Mittelwihr
Jean-Paul MAULER
Rechercher par région :
Consulter l'index général des producteurs
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
|
|
 |