Domaine Manuel OLIVIER  
Entrez le nom d'un château, d'une appellation, d'un vin ou d'un pays :


 

 > BOURGOGNE > NUITS-SAINT-GEORGES > Nuits-Saint-Georges > Domaine Manuel OLIVIER
Le terroir
et la persévérance

Les Millesimes
La qualité réelle
des derniers millésimes,
2019 à 2009
Région par région,
les meilleurs millésimes
à boire aujourd'hui
La Vintage Code

L'actualité du vignoble
Les coups de coeur
de l'année
Carte des Vignobles
Le Top Vignerons

Acheter son vin
au juste prix



Les news

– LE GUIDE DES VINS 2021 EST EN VENTE !

Le terroir et la persévérance   Le premier semestre 2020, on le sait, a été particulièrement sensible, sur les plans sanitaire et économique. Pourtant, dans ...

Lire plus

* L’Amour du Vin, c’est unique !

Le terroir et la persévérance   Le premier semestre 2020, on le sait, a été particulièrement sensible, sur les plans sanitaire et économique. Pourtant, dans ...

Lire plus

– L’Amour du Vin, c’est unique !

Le terroir et la persévérance   Le premier semestre 2020, on le sait, a été particulièrement sensible, sur les plans sanitaire et économique. Pourtant, dans ...

Lire plus

Accords vins mets
A chaque plat, ses vins
A chaque vin, ses plats

La Newsletter
Les dégustations, les coups de cœur, l'actualité, chaque semaine 

Domaine Manuel OLIVIER

Issu d’une famille d’agriculteurs, Manuel Olivier s’installe en 1990, avec quelques hectares de vignes et cultive également des petits fruits. Aujourd’hui, grâce à ses efforts, il exploite un domaine de 11 ha. La culture est raisonnée.
Grande dégustation avec de jolis flacons, notamment ce Vosne-Romanée 2018, il est charnu, au nez d’épices et de griotte mûre, très riche, d’une longue finale avec des nuances mûres et complexes de fruits rouges, de sous-bois et de réglisse, très typé comme ce Clos de Vougeot Grand Cru 2018, 18 mois d'élevage sur lies fines travaillées en fûts de chêne, riche et structuré, au nez persistant où dominent des notes de cassis, de griotte et d’épices, un vin long en bouche, savoureux, de belle évolution. Beau Meursault 2018, intense au nez comme en bouche, suave, toujours très caractéristique de son terroir, de très belle évolution, un vin aux notes de tilleul et de musc. Le Beaune Les Epenottes 2018, parfumé et charpenté en bouche, tout en harmonie avec des nuances de petits fruits à noyau, aux tanins savoureux et puissants à la fois, très charmeur.
Joli Aloxe Corton 2018, de robe pourpre, au nez intense et subtil à la fois (griotte, humus), il est bien typé, un vin charpenté et tout en rondeur. Le Pommard 2018, se goûte particulièrement bien, aux nuances pourpres, aux arômes de fruits mûrs (cassis, mûre) et de réglisse, de bouche puissante, un vin étoffé, coloré et complexe comme nous les aimons, d’excellente évolution. Le Morey Saint-Denis 2018, de robe rouge teintée cerise noire, de bouche très équilibrée, au nez où se devinent les fruits mûrs, l’humus et les épices (cannelle, poivre), opulent, qui associe charpente et distinction.
Le Vosne-Romanée Les Damaudes 2018, vignes de 60 ans, 18 mois d'élevage sur lies fines travaillées en fûts de chêne, est racé, au nez où dominent la prune et le cuir, légèrement poivré, tout en bouche et subtil comme nous les aimons, Superbe Pommard Premier Cru 2018, coloré, alliant charpente et velouté en bouche, très parfumé, un vin qui poursuit son évolution et développe des arômes séduisants de cassis et de sous-bois, riche en couleur comme en matière.
Le Nuits Saint-Georges Premier Cru 2018, 18 mois d'élevage sur lies fines travaillées en fûts de chêne, de belle teinte rouge intense, au nez marqué par des arômes de mûre et de réglisse, est un vin ample, très persistant aux papilles.
Le Chambolle-Musigny 2018, avec ce nez de griotte surmûrie, de jolie matière, soyeuse et ample, un vin très parfumé (cannelle, cuir et violette). Excellent Nuits Saint-Georges 2018, vignes de 40 ans, 18 mois d'élevage sur lies fines travaillées en fûts de chêne, de bouche charnue et poivrée, de robe pourpre, au nez concentré (mûre et cassis), aux tanins fondus, se dévoile à peine actuellement. 
Le Gevrey-Chambertin 2018, de robe pourpre intense, aux tanins soyeux, est solide, complexe, tout en bouche, corsé, avec ces notes subtiles de pruneau confit. 
Savoureux Meursault Premier Cru Les Charmes 2018, vignes de 30 ans, élevage 18 mois en fûts de chêne, très typé, avec des arômes discrètement minéraux, un vin dense et équilibré, de bouche légèrement citronnée, pleine d’élégance, vraiment agréable.
Ce Corton Charlemagne Grand Cru 2018, issu d’une vigne de 50 ans, élevage 18 mois, d'une très belle harmonie, très élégant, aux nuances subtiles de pomme et de fruits secs, suave, riche en bouche (poire, aubépine, pain grillé…), d'une grande ampleur.
Le Bourgogne Aligoté blanc 2018, vignes de 25 ans, est également bien réalisé. Toujours ce séduisant Bourgogne Hautes Côtes de Nuits blanc 2018, Chardonnay, vignes de 30 ans, de bouche pleine. Le Bourgogne Aligoté Vieilles vignes 2018, est franc, vif, très bouqueté, vraiment réussi. Le Bourgogne blanc 2018, tout aussi séduisant, bouqueté, complexe, associe fraîcheur et structure, au nez citronné avec des nuances de chèvrefeuille.
Le Bourgogne rouge 2018, dégage des nuances de cassis et de framboise, un vin classique, franc, de charpente à la fois riche et souple. Le Bourgogne Hautes Côtes de Nuits rouge 2018, au nez de fruits mûrs et d’humus, subtil, est tout en bouche, de couleur grenat soutenu, aux tanins équilibrés.
Et ce Bourgogne Hautes Côtes de Nuits rouge Vieilles vignes 2018, de couleur rubis intense, aux tanins mûrs, aux arômes de framboise et d’épices, est un vin de bonne garde. 

Concoeur et Corboin
21700 Nuits-Saint-Georges
Tél. : 03 80 62 39 33
Fax : 03 80 62 10 47
Email : contact@domaine-olivier.com
www.vindebourgogne-manuel-olivier.com






Autres vignerons à : Nuits-Saint-Georges

Domaine CHEVILLON-CHEZEAUX



Rechercher par région :
Alsace
Beaujolais
Bordeaux
Bourgogne
Champagne
Jura
Savoie
Languedoc
Provence-Corse
Sud-Ouest-Périgord
Val de Loire
Vallée du Rhône

Consulter l'index général des producteurs
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

 

Guide des vins
Millesimes
Guide des vins
Vinovox
Millesimes
Vins du Siècle
Millesimes
Ideevins
Millesimes
Guide du terroir

Tout ce qu’il faut savoir sur le vin 
Les grands principes des accords mets vins​

Les principaux cépages
La vigne et les sols
L'Anthologie du vin
L’élaboration des vins
Acheter son vin au juste prix

Le vocabulaire du vin

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Les vins du monde
Afrique du Sud, Algérie, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Espagne, Italie, Uruguay, Bulgarie, Californie, Chine, Chypre, Grande-Bretagne, Grèce, Nouvelle-Zélande, Roumanie, Slovénie, Suisse, Tunisie, Turquie, Canada, Chili, Japon, Liban, Portugal

L'encyclopédie mondiale du vin
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Les alcools
L’Armagnac

Les rhums
Le Whisky et le whiskey
Le Calvados

Les Liqueurs de fruits et de plantes

Les bières du monde
Le cognac




Guide des Vins © Patrick Dussert-Gerber et Société Malta - Reproduction interdite - Mentions légales - dussert@guidedesvins.com