|
Eric et Bérengère THILL
❤❤❤❤❤ Au sommet. “Cette installation est le fruit d'une passion cultivée depuis ma plus tendre enfance, raconte Éric Thill. Mes origines alsaciennes influencent mon travail tant à la vigne qu'à la cave. L'emploi de produits phytosanitaires est réduit à son plus strict minimum pour le respect de l'environnement et de la santé humaine. Les vendanges sont manuelles, triées à la parcelle, récoltées en caisses directement transportées des vignes à la cave pour éviter des triturations inutiles au raisin et ainsi respecter son intégrité.
A la vigne, nous faisons beaucoup d'efforts pour consommer un minimum d'énergie fossile. Le rognage, le palissage et surtout les vendanges sont réalisés uniquement à la main. Nous raisonnons chaque intervention à la parcelle. Nous effectuons plusieurs fois, en saison, des comptages concernant la biodiversité présente dans nos vignes.
C'est en grande partie pour cela que nos vins sont monocépages : pas d'assemblages. Nous vous offrons deux gammes de vins à la dégustation :
- Des vins fruités et floraux à travers nos Savagnin, Chardonnay, Poulsard et Pinot Noir.
- Des spécialités du Jura, avec notamment un Crémant pour les fêtes et bien entendu notre marque déposée Liqueur de Chardonnay !”
Formidable Côtes du Jura rouge Pinot Noir Les Longes Combes 2018, riche et puissant, d’un beau rouge pourpre, présente au nez des arômes de myrtille, de cassis, de prune, de bouche ample. Le Côtes-du-Jura rouge Poulsard Les Grandes vignes 2018, de bouche charnue, de robe rubis, au nez concentré (violette et cassis), aux tanins fondus, est persistant en finale.
Beau Côtes-du-Jura blanc Chardonnay sur Montboucon “Bis” 2016, une réussite, ample et persistant, de robe dorée, avec des senteurs de pain grillé et de fleur d’acacia, un vin gras et nerveux à la fois, très bien vinifié. Le Côtes-du-Jura blanc Chardonnay Savagnin Les Molates 2019, est de jolie robe brillante, tout en distinction, un vin dont le nez évoque l’amande fraîche et les fruits blancs, de bouche puissante, à prévoir sur un sandre.
Le Côtes-du-Jura rouge Poulsard Pinot 2019, est d’un beau rouge pourpre, qui présente au nez des arômes de myrtille, de cassis, de prune, de bouche ample. Et enfin ce Côtes-du-Jura blanc Savagnin cuvée Romane 2018, cuvée de leur fille, élevage en cuves durant 9 mois, qui mêle le fruit à la structure, un vin ample, de bouche complexe (pêche, fleurs fraîches), fort bien équilibré en acidité, parfait sur des ravioles au fromage.
11, rue Principale
39570 Trenal
Tél. : 03 84 44 82 87 et 06 89 72 10 33 Email : eric.thill202@orange.fr
Rechercher par région :
Consulter l'index général des producteurs
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
|
|
 |