Les news
* Quel vin avec un barbecue ? LA SAISON DU BARBECUE EST OUVERTE ! La chaleur et le soleil sont là !! Il est enfin de retour, le moment de nous réunir entre amis, famille, voisins, ... Lire plus
– Champagne : le terroir prime ! Pour la Champagne, les vins, comme les références, ont changé, et on peut s’interroger, posément, intelligemment, sur les prix et la typicité. Voici ce ... Lire plus
– Guide des Vins / Loire : une typicité rare à prix très doux Nos dégustations pour le prochain Guide 2023 commencent et s’échelonnent de Mai à Juillet. Pour patienter, voici, du plus grand au plis abordable, les meilleurs ... Lire plus
|
|
Domaines BUNAN
❤❤❤❤❤ Héritiers d’une tradition vigneronne née de leur père et grand-père, les Bunan oeuvrent avec amour et conviction à l’excellence de leurs domaines. En 1961, Paul et Pierre Bunan, ont eu le coup de coeur pour une terre de Bandol. Laurent, fils de Paul, a été le premier de la nouvelle génération à devenir vigneron. Depuis trente ans, il voyage dans le monde pour promouvoir le Bandol. Il a développé l’exportation dans de nombreux pays (Europe, Asie, Etats-Unis, Russie) et œuvre pour l’avenir des domaines. Françoise sa sœur, se consacre à la communication et donne à l’art une place privilégiée. Claire, la fille de Pierre, formée au marketing et à la commercialisation des vins en France, développe l’œnotourisme. Philippe, jeune ingénieur agronome, riche de ses expériences aux Etats-Unis, en Espagne, en République Tchèque, vient d’intégrer l’équipe. En Bio depuis le millé́sime 2011.
“Millésime 2017 en blancs et rosés : nous sommes très agréablement surpris, c’est une petite récolte très précoce, les vins se goûtent très bien, belle vivacité, les vins sont très expressifs, très belle concentration aromatique, nous dit Philippe Bunan, Maître de chai. Le rosé a une très jolie couleur très pâle alors que le vin est concentré en arômes, on aurait pu craindre un déséquilibre à cause de la sécheresse mais il n’en est rien. Grâce au cépage Mourvèdre, nous obtenons de jolis arômes de pamplemousse, belle concentration et très bel équilibre en bouche, donc, c’est parfait.
La vinification du 2017 a été la même que d’habitude, par contre, au niveau du choix des parcelles, nous avons fait une sélection encore plus rigoureuse pour atteindre le même niveau de qualité.
Château la Rouvière rouge 2014 est un vin qui présente beaucoup de finesse, notes de sous-bois, un Bandol vraiment très agréable, très friand, très gourmand, très expressif. Charriage est une sélection parcellaire c’est un vin plus concentré, plus abouti.
Château La Margelière en Coteaux Varois, une propriété également en Bio que nous avons repris il y a trois ans. C’est un autre terroir différent de celui de Bandol, nous proposons les blancs et les rosés 2017.“
Vous allez aimer ce Bandol Moulin des Costes rouge 2015, très typé, de bouche pleine et riche, aux nuances subtiles, aux arômes de fruits macérés et d’épices, riche, de belle teinte grenat, puissant au nez comme au palais. Le Bandol rosé Moulin des Costes 2017, médaille d’Or Concours Général Agricole Paris 2018. d’une robe pâle, a des nuances de pêche, d’abricot, et mêle richesse et souplesse, de bouche fruitée, d’un très bel équilibre, parfait sur une sole grillée. Quant au Bandol blanc Moulin des Costes 2017, il est tout en fraîcheur aromatique, au nez subtil, d’une jolie persistance, un vin intense et parfumé avec des nuances de chèvrefeuille, de rose et de pomme fraîche.
Le Bandol Château La Rouvière rouge 2014, au nez dense avec des notes de violette, de réglisse et de pruneau, riche en couleur, classique et concentré, allie finesse et structure, ample en bouche. Le Bandol rosé 2017 est remarquable, frais, fin et persistant en bouche, de robe claire, où dominent la rose et la fraise, à ouvrir sur une charlotte de thon aux aubergines, et le Bandol blanc Château La Rouvière 2017, qui allie toujours la fraîcheur à l’élégance, de belle robe pâle, brillante et limpide, est de bouche savoureuse.
Goûtez leur Côtes-de-Provence Belouve rosé, Cinsault, 60%, Cabernet-Sauvignon, 30%, Ugni Blanc, 10%, de robe rose pâle et brillante, au nez intense et délicat d’agrumes et de fruits frais, est tout en souplesse. Œnotourisme sur place.
Pierre et Paul Bunan
338 bis, chemin de Fontanieu
83740 La Cadière-d’Azur
Tél. : 04 94 98 58 98 Email : bunan@bunan.com www.bunan.com
Rechercher par région :
Consulter l'index général des producteurs
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
|
|
 |