|
Vignobles GONFRIER
❤❤❤❤❤ En 1962, Paul Gonfrier s’installe avec son épouse à Lestiac-sur-Garonne, en Gironde, après avoir quitté son Algérie natale, avec comme seul bagage son énergie et la passion de la terre. Il achète le Château de Marsan, à l’époque en ruines, mais entouré de terroirs prometteurs. “Lorsque notre père Paul et notre mère Marie-José quittèrent les rives sud de la Méditerranée, sur lesquelles notre famille cultivait la vigne depuis quatre générations, pour s'installer sur un autre rivage, la côte océane, berceau du vignoble bordelais, ils n'étaient armés que de leur courage et de leur foi dans les valeurs humaines.” Aujourd’hui, les Vignobles Gonfrier vinifient plus de 1000 ha, et tout continue à être mis en œuvre pour favoriser la qualité du produit. Très sensibles au respect du terroir, les deux fils, Éric et Philippe, considèrent que la technique est au service de la qualité du vin et de la satisfaction des clients.
Toujours cet incontournable Cadillac Côtes de Bordeaux rouge Château de Marsan 2019, d’un rouge profond avec des senteurs de fruits rouges frais, c’est un vin de belle base tannique, corsé et charpenté, de très jolie garde.
Excellent Château de Marsan Bordeaux blanc 2019, vignes 20 ans, aux senteurs de fruits blancs et d'agrumes, il est charmeur, tout en rondeur. Toujours l’un des meilleurs de la région, ce Château de Marsan Bordeaux rosé 2020, charmeur, à la fois vif et gourmand, avec cette touche de bonbon anglais. Le Bordeaux Clairet Château de Marsan 2020 est très bien réalisé, avec beaucoup de fraîcheur et de fruité en bouche.
Joli Marquis de Bern Bordeaux rosé 2020, avec des arômes d’agrumes, et de la légèreté. Tout en charme, leur Premières Côtes de Bordeaux blanc Liquoreux Château Tanesse 2018, nouveau flacon, il est riche, de bouche veloutée où se distinguent des arômes d’agrumes mûrs et de brioche.
On poursuit avec cet agréable Bordeaux Supérieur rouge Château Le Gardera Bio 2019, bien charpenté, corsé, distingué en bouche avec des nuances de fruits des bois et de fumé, au nez épicé, à déboucher avec un agneau aux deux choux ou un Brie de Meaux.
Il faut aussi goûter le Bordeaux blanc sec Bio Château Le Gardera 2019, aromatique, c’est un vin floral et onctueux, d’une belle fraîcheur persistante, et ce séduisant Bordeaux blanc sec Bio Château Le Gardera “Le Ruisseau” 2020, fruité, généreux et charmeur, ample et vif, de bouche franche aux notes florales.
Le Bordeaux rouge Marquis de Bern 2019 a un caractère épicé bien présent, aux tannins bien fondus. Et puis, il y a ce savoureux Cadillac Côtes de Bordeaux rouge Château Langoiran 2019, qui développe des notes de pruneau et de sous-bois, de bouche pleine et généreuse, aux tanins denses, un vin avec du gras et de la rondeur.
Savoureux Cadillac Côtes de Bordeaux rouge Château Lestiac 2019, il est charnu comme il se doit, au nez où dominent la cerise confite et les épices, aux tanins très riches et fondus à la fois.
Le Cadillac Côtes de Bordeaux rouge Château Tanesse 2019 est une réussite, bien coloré, au nez subtil et puissant, avec ses notes délicates de fruits rouges mûrs et de fumé, il associe structure et élégance, un vin intense et distingué.
Le Premières Côtes de Bordeaux blanc mœlleux cuvée Palissades Château Tanesse 2018 est bien équilibré, subtil, vif et franc comme on les aime, un vin qui allie richesse aromatique et persistance en bouche, avec des notes de rose et de noisette en finale, à découvrir sur un velouté de moules à la crème ou une meringue aux agrumes. On termine sur ce Cadillac Côtes de Bordeaux rouge Château de Lyde 2019, avec ces notes d’humus, de petits fruits rouges surmûris et d’épices, il développe une bouche soyeuse et une jolie robe pourpre.
Eric et Philippe Gonfrier
Chemin de la Mairie - BP 7
33550 Lestiac-sur-Garonne
Tél. : 05 56 72 14 38 Email : contact@vignobles-gonfrier.fr www.vignobles-gonfrier.fr
Rechercher par région :
Consulter l'index général des producteurs
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
|
|
 |