Domaine Alain GEOFFROY
FERMER X
 
Entrez le nom d'un château, d'une appellation, d'un vin ou d'un pays :


 

 > BOURGOGNE > CHABLIS > Beines > Domaine Alain GEOFFROY
Le terroir
et la persévérance

Les Millesimes
La qualité réelle
des derniers millésimes,
2019 à 2009
Région par région,
les meilleurs millésimes
à boire aujourd'hui
La Vintage Code

L'actualité du vignoble
Les coups de coeur
de l'année
Carte des Vignobles
Le Top Vignerons

Acheter son vin
au juste prix



Les news

* Bordeaux : les incontournables sont dans Vins du Siècle

BLAYE COTES-DE-BORDEAUXCHATEAU PONT LES MOINESPropriété familiale depuis quatre générations, le Château Pont Les Moines est situé au nord de Bordeaux, dans la ...

Lire plus

– Champagne : les incontournables font partie des Vins du Siècle

AYCHAMPAGNE GOSSETLa continuité familiale prime ici. Aujourd’hui, Jean-Pierre Cointreau, par ailleurs Président d’honneur du Syndicat National des Producteurs ...

Lire plus

* Les ténors du Val de Loire

Les vignerons de référence de leur appellation CHINONDOMAINE GOURONFondé en 1946 par René Gouron, le domaine se développera avec le soutien de son fils Jacky jusque ...

Lire plus

Accords vins mets
A chaque plat, ses vins
A chaque vin, ses plats

La Newsletter
Les dégustations, les coups de cœur, l'actualité, chaque semaine 

Domaine Alain GEOFFROY

Au sommet. Un domaine familial depuis cinq générations, de 55 ha. Alain Geoffroy a perpétué un savoir-faire ancestral. Il a su s’entourer d’une équipe jeune et passionnée pour faire évoluer et pérenniser ce magnifique patrimoine familial : son épouse, Cathy Geoffroy (directrice générale), sa fille, Nathalie (responsable commerciale France), le responsable de cave, Cyrille Mignotte, et le directeur export, Pascal Sailley.
“Depuis 200 ans, nous mettons notre passion et nos valeurs de vignerons au service du Chardonnay pour élaborer des vins de grand caractère. Nous cultivons une mosaïque de parcelles dans le respect de nos terroirs de marnes kimméridgiennes et d’argile calcaire.
Les vignes sont cultivées dans le souci de l’environnement et de l’épanouissement de la nature. Les raisins de chaque parcelle sont goûtés pour vendanger chacune d’entre elles, à l’optimum de sa maturité. Des raisins dont les arômes sont ensuite exprimés dans tout le respect du fruit.”
Nathalie Geoffroy nous dit que “2019 est un joli millésime qui se goûte très bien, belle fraicheur, un vin assez gourmand avec beaucoup de finesse et une pointe de minéralité très agréable. Pour moi, 2018 est un vin plus gourmand, le 2019 a plus de typicité.
En 2019, nous avons sorti une nouvelle cuvée “Signature”, elle signe un peu le retour aux sources de la Maison Alain Geoffroy, qui illustre une longue lignée de vignerons, une famille qui s’appuie sur l’héritage des aïeux, attachée à chaque détail et motivée par l’excellence. Cette nouvelle cuvée est issue d’une sélection parcellaire, ce sont des têtes de cuvée issues du meilleur Climat en Chablis et en Chablis Premier Cru Beauroy. Ce sont des vins d’exception qui expriment le meilleur d’un vignoble parfaitement maîtrisé par Cyrille Mignotte, œnologue du Domaine depuis 25 ans.
Ces cuvées “Signature”, très équilibrées et complexes, présentent beaucoup de pureté et d’élégance. C’est un Chablis plus authentique avec plus de fraicheur et de minéralité, j’aime beaucoup cette pointe iodée, un vin plus tendu avec beaucoup de finesse, une belle réussite.”



Que dire de ce remarquable Chablis Premier Cru Beauroy 2019, où la finesse prédomine, gras et complexe au nez comme en bouche, marqué par des nuances de pain grillé, de fruits blancs mûrs et de noisette. Le 2018 a une belle teinte pâle, fin, ample, aux nuances délicatement citronnées, avec cette pointe de nervosité présente, d'une grande persistance aromatique au palais. 
Le Chablis Domaine le Verger 2019, 100% Chardonnay, suave, aux connotations de pêche et de narcisse, très bouqueté, vraiment très charmeur comme le Chablis Premier Cru Vau-Ligneau 2019, au nez de fleurs blanches et de musc, équilibré et harmonieux, de très bonne évolution.
Vous aimerez aussi le Chablis Vieilles vignes 2019, il est tout en structure et parfums (genêt, pêche), de finale complexe, ample et persistante. Beaucoup de fraîcheur dans ce Petit Chablis 2020, aux nuances délicates de petits fruits blancs et d’amande, d’une jolie persistance.
Visitez leur musée de la vigne et du tire-bouchon, où quelque 7000 pièces y sont présentées.

Nathalie Geoffroy - SARL Alain Geoffroy

4, rue de l'Equerre
89800 Beines
Tél. : 03 86 42 43 76
Email : info@chablis-geoffroy.com
www.chablis-geoffroy.com
 






Autres vignerons à : Beines

Jean-Marie NAULIN
Sylvain MOSNIER



Rechercher par région :
Alsace
Beaujolais
Bordeaux
Bourgogne
Champagne
Jura
Savoie
Languedoc
Provence-Corse
Sud-Ouest-Périgord
Val de Loire
Vallée du Rhône

Consulter l'index général des producteurs
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

 

Guide des vins
Millesimes
Guide des vins
Vinovox
Millesimes
Vins du Siècle
Millesimes
Ideevins
Amour du vin
Amour du vin

Tout ce qu’il faut savoir sur le vin 
Les grands principes des accords mets vins​

Les principaux cépages
La vigne et les sols
L'Anthologie du vin
L’élaboration des vins
Acheter son vin au juste prix

Le vocabulaire du vin

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Les vins du monde
Afrique du Sud, Algérie, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Espagne, Italie, Uruguay, Bulgarie, Californie, Chine, Chypre, Grande-Bretagne, Grèce, Nouvelle-Zélande, Roumanie, Slovénie, Suisse, Tunisie, Turquie, Canada, Chili, Japon, Liban, Portugal

L'encyclopédie mondiale du vin
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Les alcools
L’Armagnac

Les rhums
Le Whisky et le whiskey
Le Calvados

Les Liqueurs de fruits et de plantes

Les bières du monde
Le cognac




Guide des Vins © Patrick Dussert-Gerber et Société Malta - Reproduction interdite - Mentions légales - dussert@guidedesvins.com