Vignobles GASSIES-GAUTEY 
Entrez le nom d'un château, d'une appellation, d'un vin ou d'un pays :




 

 > BORDEAUX > BORDEAUX > Moulon > Vignobles GASSIES-GAUTEY
Editorial
Le business du vin

Les notes

Les classements

Les Millesimes
Les meilleurs millésimes à boire aujourd’hui, région par région
La Vintage Code ©

Acheter son vin
au juste prix
Carte des Vignobles

Les Auteurs
Nos réalisations



Accords vins mets
A chaque plat, ses vins
A chaque vin, ses plats


Les news

5 Domaines d’exception comme on les aime

Le Domaine KLINGENFUS, c’est cinq générations de passionnés : Guillaume Klingenfus s’installe à Molsheim en 1863, il acquiert les premiers arpents de vignes. ...

Lire plus

La race des terroirs alsaciens

Ici, les Grands Crus, comme en Bourgogne, sont de vrais gages de qualité ! Les sols font donc la différence : calcaire fossile, schiste, marnes jurassiques…  En ...

Lire plus

Champagne : 5 maisons familiales exceptionnelles !

Cliquez sur le nom pour accéder à la totalité de l’article CHAMPAGNE DRAPPIER Quelle belle bouteille que ce Champagne cuvée Clarevallis, composé de 75% Pinot ...

Lire plus


Vignobles GASSIES-GAUTEY

Au sommet. Domaine de 43 ha. Les vignobles Gassies-Gautey sont l'œuvre familiale de plusieurs générations de viticulteurs, pionniers parmi tant d'autres de ce terroir de l'Entre-Deux-Mers. L’ensemble du vignoble s’étale sur la rive gauche de la Dordogne, réparti en zone de coteaux argilo-calcaires et de plateaux de même nature, et contiguë au fleuve d’une plaine au sol siliceux avec en fond les filons de grave de la Dordogne se prolongeant dans le sous-sol. Fermentation à l'ancienne à l'air libre, élevage 3 ans en cuves.
Olivier, le fils est le gérant, il compte bien développer l’activité commerciale de l’entreprise, dans le but de perpétuer la tradition familiale, pour la quatrième génération.
Olivier Gautey nous dit que “2020 est une vendange très qualitative, ce qui donne des vins très aromatiques, saveurs de fruits mûrs, le vin est d’une belle structure. Nous avons été impacté par la grêle, il nous manque 30% de récolte.
A la vente : Bordeaux Château du Masson 2016, 2017 et 2018, Bordeaux rouge Cuvée Passion 2015, Bordeaux Supérieur Opale 2016, Bordeaux Supérieur Or Rouge 2016, Rosé 2019 et 2020.
De très beaux millésimes qui ont bonne presse, des vins légèrement boisés.
Notre Cuvée Bordeaux rouge Passion et les Bordeaux Supérieurs ont des saveurs un peu différentes, nous essayons d’avoir des vins qui nous représentent, c’est une satisfaction pour nous, c’est un métier de passion et de transmission familiale historique, c’est important. Nous sommes certifiés HV3 depuis 2018.”
Beau Bordeaux rouge Cuvée Passion 2015, 65% Merlot, 35% Cabernet-Sauvignon, avec des arômes très présents d’épices, de cerise confite, de mûre, de réglisse et de violette, bien structuré et gras en bouche, ample, de très bonne évolution, parfait avec, notamment, un tournedos Rossini ou des magrets grillés. Le 2014, médaille d’Or Challenge International du Vin de Bourg, parfumé, charpenté comme il se doit mais tout en souplesse, au nez subtil et intense, avec des notes de cerise mûre, de bouche fondue et puissante à la fois. 
Le Bordeaux rouge Château du Masson 2016, 75% Merlot et 25% Cabernet franc, est vraiment remarquable, coloré, parfumé avec ce nez d’épices et de fruits rouges à noyau très mûrs, aux tanins agréablement présents et fondus à la fois, bien classique, de très bonne évolution.
Excellent Bordeaux Supérieur Opale 2016, pur Merlot, avec ces notes caractéristiques de petits fruits mûrs (griotte, prune) légèrement épicés, un vin de bouche ample, où se retrouvent la violette et la fraise, de très bonne charpente, de bouche pleine comme cet autre Bordeaux Supérieur L’Or Rouge 2016, assemblage de Merlot 50%, Cabernet franc 35% et Malbec 15%, qui a un nez expressif avec beaucoup d’élégance, des arômes de fruits rouges bien murs et de fumé, avec des tanins qui sont présents mais bien fondus.
Très agréable Bordeaux rosé 2019, il a un nez élégant et fruité, sur la framboise, la bouche est gourmande avec une finale sur les agrumes, et on vous le suggère avec des beignets de morue ou des calamars farcis.

Michel, Françoise et Olivier Gautey

Le Masson
33420 Moulon
Tél. : 05 57 84 52 44
Email : vignobles.gassies.gautey@wanadoo.fr
www.chateau-du-masson.fr








Rechercher par région :
Alsace
Beaujolais
Bordeaux
Bourgogne
Champagne
Jura
Savoie
Languedoc
Provence-Corse
Sud-Ouest-Périgord
Val de Loire
Vallée du Rhône

Consulter l'index général des producteurs
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

 

Guide des vins
Millesimes
Guide des vins
Vinovox
Millesimes
Vins du Siècle
Millesimes
Ideevins
Amour du vin
Amour du vin

Tout ce qu’il faut savoir sur le vin 
Les grands principes des accords mets vins​

Les principaux cépages
La vigne et les sols
L'Anthologie du vin
L’élaboration des vins
Acheter son vin au juste prix

Le vocabulaire du vin

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Les vins du monde
Afrique du Sud, Algérie, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Espagne, Italie, Uruguay, Bulgarie, Californie, Chine, Chypre, Grande-Bretagne, Grèce, Nouvelle-Zélande, Roumanie, Slovénie, Suisse, Tunisie, Turquie, Canada, Chili, Japon, Liban, Portugal

L'encyclopédie mondiale du vin
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Les alcools
L’Armagnac

Les rhums
Le Whisky et le whiskey
Le Calvados

Les Liqueurs de fruits et de plantes

Les bières du monde
Le cognac




Guide des Vins © Patrick Dussert-Gerber et Société Millésimes - Reproduction interdite - Mentions légales - dussert@guidedesvins.com