|
Domaine Bernard DELAGRANGE et Fils
❤❤❤❤❤ Exploitation familiale (vignoble de 23 ha). Bernard Delagrange, viticulteur à Volnay de père en fils depuis plusieurs générations, installe son exploitation et son habitation à Meursault en 1972. Il a su recréer un ensemble de bâtiments harmonieux, la demeure principale, les communs et les chais enserrant une cour très joliment fleurie, aidé par son fils Philippe et son petit-fils Alban, la continuité est assurée.
Superbe Meursault Charmes Premier Cru 2018, d’un très beau fondu en bouche, au nez intense où dominent le musc, la vanille et l’aubépine, tout en harmonie, de bouche persistante et subtile, très séduisant. Suave Meursault Vieilles Vignes 2018, de bonne bouche équilibrée, aux notes de pêche et de pain grillé, très bien élevé, Suave et ample, avec une note de miel en finale. Très joli Beaune Boucherottes Premier Cru 2018, avec ces connotations subtiles de griotte et d’humus, associe puissance et distinction en bouche, un vin très bien élevé, aux tanins présents et souples à la fois. Magnifique Beaune Vieilles Vignes 2017, tout en élégance, très fruité, aux tanins très harmonieux mais bien fermes également, au nez complexe (cuir, framboise, mûre), le 2014, est également délicieux. Remarquable Volnay Clos des Champans Premier Cru 2018, d’un beau rouge foncé brillant, au nez d’humus et d’épices, associant puissance et finesse, un vin coloré et charnu, avec des tanins riches et soyeux à la fois. Le Volnay Premier Cru 2018, où s’entremêlent les saveurs d’épices et de fruits surmûris, alliant structure et velouté est bien fait. Ce Pommard Chanlains Premier Cru 2018, est également bien réalisé, gras, qui sent les épices et les fruits cuits, de bouche chaleureuse.
Le Pommard 2018, au nez d’humus et d’épices, associant richesse et finesse en bouche, est un vin coloré et charnu, aux tanins puissants et souples à la fois. Le Chorey les Beaunes Les Beaumonts rouge 2014, aux arômes de framboise très mûre, est d’une belle couleur aux reflets violets, aux tanins ronds. Formidable Auxey Duresses rouge 2017, très équilibré, avec ces connotations caractéristiques du terroir, puissant, ample, aux tanins savoureux et riches à la fois. Séduisant Savigny les Beaunes 2018, intense et floral, souple, avec des arômes de grillé et de pomme, de jolie teinte, très agréable sur du saumon fumé. L’Auxey Duresses blanc 2019, est d’une belle harmonie, au nez complexe, de couleur jaune ambré, avec des notes de fruits frais et de noisette, tout en élégance. Et le Bourgogne Hautes Côtes de Beaune blanc Fief de la Grange 2018, de robe or clair avec de discrets reflets verts, allie richesse d’arômes et persistance, aux connotations de fleurs et de grillé.
Philippe Delagrange
Autres vignerons à : Meursault
Domaine Guy BOCARD
Robert AMPEAU et Fils
Rechercher par région :
Consulter l'index général des producteurs
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
|
|
 |