Domaines BUNAN  
Entrez le nom d'un château, d'une appellation, d'un vin ou d'un pays :
Loading


 
      ACCUEIL > PROVENCE > BANDOL > La Cadière-d’Azur > Domaines BUNAN

Les Millesimes
Les meilleurs millésimes
à boire
La qualité des derniers
millésimes
La Vintage Code

L'actualité du vignoble

Les news

– EN DIRECT DE LA PROPRIETE, LES DEGUSTATIONS EN VIDEO

2:36 Château LA GRACE FONRAZADE – Blanc – Grand Bordeaux 2:23 Château LA GRACE FONRAZADE – Rouge – Saint Emilion Grand Cru 1:38 Vignobles ...

Lire plus

* EN DIRECT DE LA PROPRIETE, LES DEGUSTATIONS EN VIDEO

2:36 Château LA GRACE FONRAZADE – Blanc – Grand Bordeaux 2:23 Château LA GRACE FONRAZADE – Rouge – Saint Emilion Grand Cru 1:38 Vignobles ...

Lire plus

* SIX GRANDS COUPS DE CŒUR EN SAINT-ESTEPHE

Château CLAUZET  (SAINT-ESTÈPHE) Baron Velge – Directeur : José Bueno Leyssac 33180 Saint-Estèphe Téléphone :05 56 59 34 16 Télécopie : 05 56 59 37 11 ...

Lire plus

L'accord des vins et des mets
A chaque plat, ses vins
A chaque vin, ses plats



La Newsletter
Les dégustations, les coups de cœur, l'actualité, chaque semaine 

Domaines BUNAN

À la tête des Premiers Grands Vins Classés. En Bio depuis le millésime 2011. Les domaines Bunan sont le fruit d’une aventure familiale qui commence en 1961 avec Pierre et Paul Bunan. Deux frères passionnés qui ont transmis leur amour de la terre à leurs enfants. Aujourd’hui Francoise, Laurent, Claire et Philippe élaborent des Vins biologiques.
Depuis 2008, les terroirs Moulin des Costes et la Rouvière, le Bélouvé proposent une mosaïque de Vins qui révèlent les terroirs; avec, par exemple, la cuvée Charriage imaginée il y a quelques années avec de vieux Mourvèdre.
Cette année encore sept médailles honorent les Domaines Bunan. La famille accueille toute l’année les amoureux du Mourvèdre. “Pour avoir du succès, il faut faire rêver les gens et, au domaine les possibilités tiennent du terroir.
Pour Philippe Bunan, “le 2015 est une belle année pour les rouges concentrés, avec une certaine expression tannique. Les rosés sont aromatiques, fruités, bien colorés, avec une belle maturité. Les blancs ont, eux aussi, connu une belle année et sont très expressifs. Comme chaque année, pratique de vendange verte pour contrôler la production. La pluie a inversé les maturités dans les plaines où les raisins ont mûri plus vite.
Ventes en 2016 : les 2014 et 2015 en rosés et blancs, puis les rouges 2012 et 2013, les cuvées la Rouvière et Charriage. Médailles d'Or pour tous les blancs de Côtes de Provence et de Bandol dont le Château la Rouvière et le Moulin des Costes, médaille d'Argent pour Moulin des Costes et Mas de la Rouvière rosés. Projets d'agrandissement de la cave, chai à barriques, cuves en béton pour la vinification des rouges.”
Formidable Bandol Moulin des Costes rosé 2015 avec cette touche épicée persistante, d’une belle finesse aromatique, d’un bel équilibre, un vin ample, avec ces notes d’abricot et de rose, qui mêle nervosité et suavité, tout en bouche, vraiment superbe.
Le Bandol Moulin des Costes blanc 2015, à dominante de fruits secs (abricot) et de citronnelle, est un vin élégant et suave, d’une belle persistance en finale. Le Bandol Charriage Moulin des Costes rouge 2012, de couleur intense, où dominent des notes de cassis, de griotte et d’épices, est un vin charpenté, charnu en bouche comme il se doit, encore jeune. Savoureux Bandol Moulin des Costes rouge 2013, avec ce nez de fruits mûrs (prune, cassis), de bouche à la fois puissante et ronde, aux tanins fermes et enrobés, est parfait sur une daube.
Leur Bandol Château La Rouvière rouge 2013, généreux et ferme, à dominante de prune, de framboise et de cannelle, est un vin coloré, avec des tanins soyeux et riches, charnu, qui mêle puissance et distinction et poursuit une excellente évolution. Le Bandol Château La Rouvière blanc 2015, de belle robe pâle, avec cette touche d’acidité alliée à une rondeur agréable, où s’entremêlent des notes de fruits mûrs et de bruyère. On se fait tout autant plaisir avec ce Bandol Château La Rouvière rosé 2015, d’une couleur très délicate, charmeur, au nez subtil où dominent la myrtille, la fraise et la rose, particulièrement savoureux, d’une belle longueur.

Pierre et Paul Bunan

338 bis, chemin de Fontanieu
83740 La Cadière-d’Azur
Tél. : 04 94 98 58 98
Fax : 04 94 98 60 05
Email : bunan@bunan.com
www.bunan.com


<



Rechercher par région :
Alsace
Beaujolais
Bordeaux
Bourgogne
Champagne
Jura
Savoie
Languedoc
Provence-Corse
Sud-Ouest-Périgord
Val de Loire
Vallée du Rhône

Consulter l'index général des producteurs
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

 

Guide des vins
Millesimes
Guide des vins
Vinovox
Millesimes
Vins du Siècle
Millesimes
Ideevins
Millesimes
Guide du terroir

Tout ce qu’il faut savoir sur le vin 
Les grands principes des accords mets vins​

Les principaux cépages
La vigne et les sols
L'Anthologie du vin
L’élaboration des vins
Acheter son vin au juste prix

Le vocabulaire du vin

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Les vins du monde
Afrique du Sud, Algérie, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Espagne, Italie, Uruguay, Bulgarie, Californie, Chine, Chypre, Grande-Bretagne, Grèce, Nouvelle-Zélande, Roumanie, Slovénie, Suisse, Tunisie, Turquie, Canada, Chili, Japon, Liban, Portugal

L'encyclopédie mondiale du vin
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Les alcools
L’Armagnac

Les rhums
Le Whisky et le whiskey
Le Calvados

Les Liqueurs de fruits et de plantes

Les bières du monde
Le cognac




Guide des Vins © Patrick Dussert-Gerber et Société Malta - Reproduction interdite - Mentions légales - dussert@guidedesvins.com