|
Domaine Nathalie et David DRUSSÉ
❤❤❤❤❤ À la tête des Premiers Grands Vins Classés. Un domaine de 21 ha.
Ces sympathiques vignerons ont été récompensés en 2005 par le prix Départemental de la Dynamique Agricole. Agriculture Biologique depuis 2018.
“Dans notre cave de dégustation, labellisée “Bienvenue à la Ferme” et “cave touristique du Val de Loire”, vous pourrez déguster les millésimes médaillés avec une découverte de l’activité accompagnée d'une approche sensorielle des Vins. Egalement à disposition de tous, des documents illustrés, une vidéo, une collection d'objets vinicoles et viticoles à toucher, un jeu des senteurs, des posters pédagogiques...
Et une balade dans une galerie souterraine jusqu'à notre cave troglodytique de tuffeau, du Xe siècle. A 20 mètres sous les vignes, après un cheminement de 350 mètres en galeries souterraines à pied ou en voiture, venez apprécier le plaisir de déguster en cave troglodytique.”
Magnifique Saint-Nicolas-de-Bourgueil rouge Vieilles vignes 2017, pur Cabernet franc, issu d’un terroir argilo-calcaire, en conversion vers l'Agriculture Biologique, un vin au nez puissant et subtil à la fois, aux notes de fruits mûrs (cassis, griotte), charnu, épicé, aux tanins mûrs, charpenté, de bouche ample et persistante. Toujours remarquable cuvée Amplitude 2017, une production de faible rendement qui fait partie des récoltes de vieilles vignes (64 ans), situées sur les coteaux de tuffeau, médaille d’Argent à Paris 2018, en conversion Bio, au nez de petits fruits rouges (groseille), c’est un vin charpenté, de bouche riche et persistante avec des nuances de mûre et de fumé, qui commence à s’ouvrir.
Superbe Saint-Nicolas-de-Bourgueil rouge Les Graviers 2018, certifié en conversion Bio, élaboré sur des terroirs de silex et de sable, de couleur grenat soutenu et intense, au nez puissant de fruits surmûris, de truffe et de poivre, aux tanins riches et harmonieux, c’est un vin complexe et très parfumé. Friand Saint-Nicolas-de-Bourgueil rosé Bio 2019, un pur Cabernet franc, qui fleure l’abricot sec, un vin nerveux, parfait avec une terrine de foies de volaille.
Le Bourgueil rouge Leroy de Restigné Bio 2018, toujours particulièrement marqué par son sol de tuffeau, est ample, un vin qui associe couleur et matière, avec ses arômes de fruits rouges à noyau et de réglisse, finement tannique, de bouche riche, à déboucher sur un gibier d’eau, par exemple. Et enfin le Saint-Nicolas-de-Bourgueil Nature de Loire Bio 2019, sans sulfites ajoutés, de robe grenat, c’est un vin riche, aux tanins denses, tout en finesse aromatique, puissant et souple à la fois, de bonne garde, parfait sur un chou farci.
Accueil gratuit pour les camping-caristes adhérents à France Passion ou autres.
CE VIGNERON FAIT PARTIE DES VINS DU SIECLE

Rechercher par région :
Consulter l'index général des producteurs
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
|
|
 |